Patrick Lagacé

De Wiki Plateau
Aller à : navigation, rechercher
Patrick Lagacé et Marina Orsini
Patrick Lagacé la yeule en angle
Patrick Lagacé encore la yeule en angle

Artiste de variété à la recherche de popularité, cet ancien journaliste qui a troqué la plume pour les cures pipes apprécie particulièrement la présence des Kodak. Fait cocasse à remarquer: il a tendance à avoir la gueule en angle sur la majorité de ses photo ce qui ajoute à son air satisfait. Une infructueuse incursion dans le monde du duo comique à la Ti-Gus et Ti-Mousse avec Jean-Philippe Wauthier, son comparse de Deux Hommes En Or, aura pour effet de rendre mal à l'aise le public en début d'émission et de se questionner sur le pourquoi de l'obstination à continuer ce tragique spectacle.

Sa relation avec l'internet[modifier]

Patrick Lagacé accepte très mal la critique. Il considère comme trolls tout intervenants du monde digital, que ce soit sur Twitter ou Facebook, qui ne pensent pas comme lui ou le critique un tant soit peu. Si il en avait le pouvoir, tout porte à croire qu’il bannirait aussi du monde physique ses détracteurs et priverais les individus qu’il juge indésirables de la liberté d’exprimer des opinions contraires à la sienne pour enfin pouvoir vivre dans un monde composé uniquement de partisans et de lèches-cul. Dans la vrai vie, cela ferait de lui un dangereux dictateur.


L'affaire Lagacé[modifier]

L'écoute du téléphone de Patrick Lagacé par le SPVM et une enquête de la SQ auront mené à la création de la Commission sur la protection de la confidentialité des sources journalistiques. Malheureusement, les centaines d'heures de bandes audio du cellulaire de Pat Lagacé n'auraient révélé que des conversations avec Marina Orsini portant sur les techniques et l'art de la confection de centres de table en cure-pipes.

Ce qu'ils pensent de lui[modifier]

«...je le trouve beau bonhomme. Il s’habille bien. J’aimerais qu’il participe à plus de quizz à la télé...»
—Gisèle Latrimouille


«...restant d'égout, de quart à vidanges, de fond d'poubelle, de morceau d'cochon, d'enfant d'chienne, de rat sale, de bâtard de pourriture, de mangeux d'marde, de licheux d'cul, de pissette molle et d'insignifiant successeur d'André Pratte»
—Pierre Falardeau


«pourriez-vous parler plus fort, on vous entend mal»
—SPVM


«Je l'ai créé!»
—Richard Martineau