Mike Ward
Bien qu’il ait certaines ressemblances avec le chanteur américain Meat Loaf, Mike Ward et Meat Loaf ont très peu de points en commun, si ce n’est que leur apparence semblable à un pain de viande.
Des racines catholiques[modifier]
En bon irlandais, Mike Ward a toujours admiré les membres de l'église catholique. Très jeune il servait la messe dans sa paroisse natale de la ville de Québec. Quand il appris que Céline avait chanté pour le pape, il fut bouleversé. Dès lors il décida qu'il ferait de même un jour, mais, son physique repoussant et sa voix de marde ne le prédestinait pas à une carrière de chanteur. Sa frustration rejaillit quand un autre québécois, des années plus tard, chanta lui aussi devant le pape. Mike, qui n'avait pu accédé a son rêve et dont le plus grand accomplissement au sein de l'église catholique fut d'être sodomisé par un vicaire, devint donc humoriste. Il garda cependant toujours un petit côté sombre et amer.
Motherfucking humoriste de l’année 2016[modifier]
En mai 2016, Mike Ward a gagné le prix de l'humoriste de l'année au Gala des Olivier. Plusieurs prétendent qu'il s'agit d'un vote truqué organisé par La Clique du Poncho qui tire une partie des revenus de la vente de billets pour assister aux spectacles de Ward.