Matthieu Bonin
Être délicieux et exquis sortant tout juste du coiffeur avec la coupe de cheveux dont il rêve depuis des années, Matthieu Bonin est ce vlogueur émérite qui s'est fait connaître il y a plusieurs années grâce à (ou à cause de, c'est selon) ses fameux "pétages de coche". Il a connu son apogée l'année dernière en animant à Musique Plus une émission qui portait son nom. Il est depuis devenu stratège en médias sociaux (whatever ce que ça veut dire) à V, rivalisant ainsi avec les Michelle Blanc de ce monde, tout en continuant à alimenter ses 150 000 imbéciles sur Facebook et à signer des totons à l'occasion.
Épris de mystique égyptienne, il habite seul en compagnie de son chat Menace Fantôme dans une pyramide olympique adjacent Plateau, même s'il a songé sérieusement un moment à déménager au centre du monde, près de l'UQAM, dans un nouveau complexe à condos dont le slogan est "Une vue de milionnaire à prix de locataire". Matthieu Bonin a toutefois décidé de rester dans sa pyramide, car comme il le dit si bien lui-même: on est pharaon ou on ne l'est pas.
La rumeur veut qu'il vient de couper les ponts avec les membres d'une secte dans laquelle il se serait embrigadé il y a fort longtemps, lesquels membres, par leur influence négative, l'empêcheraient de réaliser son plein potentiel.
On peut parfois encore apercevoir ce chasseur de sophismes à La guerre des clans.
Il est à l'origine du célèbre régionalisme "Tous les chemins mènent à Bonin".