Martin Picard

De Wiki Plateau
Aller à : navigation, rechercher
Martin Picard

Martin Picard est un chef cuisinier non conventionnel qui aime allier le rustique au sophistiqué dans une cuisine ultra protéinée, grasse et généreuse, habituellement servie de façon originale avec un défibrillateur on the side. On n’a qu’a penser à ces plats Picardesque tel la poutine au foie gras, Le pâté chinois au canard et bison ou encore à son macaroni aux truffes de Boisbriand servi dans un tronc d’arbre évidé que l’on déguste à l’aide d’une petite pelle. C’est d’ailleurs une marque de commerce pour lui que de joindre l’ordinaire au raffiné avec une petite touche coureur des bois ou travailleur manuel. Sa soupe aux pois et pattes de cochon servie dans une botte de construction stérilisée en est un autre exemple. Martin Picard est ce que vous obtenez si vous envoyez le cuisinier du restaurant Joe le roi de la patate de Saint-Athanase étudier la gastronomie française à Toulouse ou Lyon.

Martin Picard exploite aussi une cabane à sucre où il applique sensiblement la même «recette» qu'à son restaurant Au pied de cochon mais en y ajoutant du sirop d’érable.

Martin Picard adore les cochons. Ils les considère comme ses enfants et les traite avec amour jusqu'au jour de l'abattoir. Il lui arrive parfois de verser une larme en les dégustant en sauce ou braisés.

Martin Picard n'est pas porte parole pour la fondation canadienne des maladies du coeur.