Les guerriers de la Montagne
Les Guerriers de la montagne sont une bande joyeux lurons qui se battent avec des épées et des capes tous les dimanches dans le Parc du Mont-Royal lors des Tam-Tams.
Sommaire
Habiletés[modifier]
Class: Sec.5 avec math fortes, travaille dans la section jeux videos du Walmart.
Level: Sous-sol de sa mère (0)
Special skills: TRAM zone 3 permettant de se téléporter de la rive sud au métro
Weapon: Clairement un balai recouvert d'un tube de mousse isolante pour les tuyaux... Qui penses-tu berner Gardakan?
Armor: Cotte de maille faite à la main, par lui-même... really?
Quoi faire si on en croise un[modifier]
Parler du dernier expansion set de WoW. Demander combien de damage son épée de mousse fait? Parler de bottes elfiques, pis des anciens esprits de la montagne. Proposer un jus en boîte et une collation.
Association des Guerriers de la Montagne [1][modifier]
Depuis 10 ans déjà, les Guerriers de la montagne pratiquent le combat à l’épée de mousse les dimanches sur le Mont-royal à Montréal (Québec) ! Le groupe a été formé par un petit nombre d’amis qui partageaient une passion commune, celle des combats médiévaux. Ils avaient maintenant un endroit où s’entraîner pour devenir les meilleurs combattants du Duché de Bicolline (un festival médiéval fantastique de type immersif réunissant des milliers de rôlistes). Au fil des années, ils ont accueilli les néophytes du milieu en leur prêtant des armes et en les entraînant à l’art de la guerre. Partis de cette idéologie d’inclusion, les Guerriers de la Montagne ont maintenant plus d’une cinquantaine de membres qui contribuent chacun, à leur façon, à l’expansion du mouvement. Les Guerriers de la Montagne ont participé à plusieurs activités rémunéré ou non qui leurs ont apporté de la visibilité.
– La grande mascarade (kiosque et défilé)
– La nuit blanche sur tableau noir
– Sexy Pirate ! l’Isla de la Muerte
– Entraînements intérieurs
Voyant la nécessité de se structurer et de se rationaliser une association a été fondée pour répondre au besoin grandissant des membres. L’Association des Guerriers de la Montagne a alors été fondée. Elle existe pour gérer les fonds du groupe, pour fournir une salle à ses membres quand le terrain de combat n’est pas praticable. De plus l’AGM sert de club social aux Guerriers, aux rôlistes du Duché de Bicolline et du grand mouvement médiéval fantastique.
Ultimement, le conseil exécutif actuel a pour but de faire construire un bâtiment de guilde à ses membres !
Liens externes[modifier]
- Site officiel de l'Association des Guerriers de la Montagne (AGM)
- Page Facebook de l'Association des Guerriers de la Montagne (AGM)
- Combat d'épée en mousse by Nico Saliou