450

De Wiki Plateau
Aller à : navigation, rechercher

Vaste territoire ceinturant l'île de Montréal, jadis utilisé pour faire paître vaches et moutons, aujourd'hui peuplé de vaches et moutons dans des bungalows. Le 450 est devenu un endroit où certains dégagent pour élever leurs enfants qu'ils n'auront pas le temps de voir parce qu'ils sont pognés dans le trafic. En plus d'être dans le trafic, leurs enfants sont des banlieusards, ils portent donc des bas blancs dans leurs sandales quand ils s'amusent avec leurs tondeuses Fisher-Price. Pour éviter le trafic des ponts, ils ont créé le Quartier DIX30, comme ça ils peuvent être saoul mais pas paqueté pas trop loin de la maison, mais juste assez loin pour être obligé d'y aller en char.


Remarques sociologiques

  • Un vrai 450 va tout faire pour avoir un numéro de cellulaire dans le 514
  • Un vrai 450 va te dire que son bungalow est à 6 minutes de Montréal
  • Un vrai 450 va t'inviter à un BBQ chez eux et tu vas constater tout le mépris qu'il a pour ses voisins
  • Un vrai 450 dit qu'il ne s'empêche pas de sortir depuis qu'il est dans le 450 mais ça fait 3 ans que tu ne l'as pas vu
  • Un vrai 450, petit à petit, finit par avoir une comportement semblable à celui de son gourou, Mario Dumont. Il commencera ainsi à avoir un discours qui parle de plus en plus de ses taxes, jusqu'à ce qu'il meure d'obésité et fasse écrire sur sa tombe « me, myself & mes taxes »

Deux femmes en or[modifier]

Ce documentaire de 1970 réalisé par Claude Fournier est un témoignage des tout premiers jours de l'exode des insulaires vers le 450. Leurs mœurs, mais surtout la crise existentielle qui frappa ces premiers colons s'établissant à Brossard, sont magistralement décrits en qualité VHS. Ne pas confondre avec Deux hommes en or, plus drôle mais pas pour les bonnes raisons.