Rue Saint-Denis

De Wiki Plateau
Révision de 11 mai 2016 à 18:18 par 142.0.31.2 (discussion)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Cette rue qui un jour, sans doute, fût populaire est maintenant au prise avec le déclin commercial du Plateau Mont-Royal véritable fléau économique. Il faut dire que depuis l'ouverture du Quartier DIX30 les gens du 450 n'ont plus aucune raison d'y venir. Ce qui est bien évidemment un coup dur, car c'était la principale source de revenus des commerçants du coin.


Travaux de la Rue Saint-Denis[modifier]

Le trou géant

Depuis 2015, une fosse béante de plusieurs kilomètres donne à la rue un air pont-champlesque. Ces travaux inspirés par des schémas techniques issus d'un album d'Asterix le Gaulois [1] ont suscité la controverse pour 2 raisons :

  1. On l'accuse tout d'abord de vouloir créer une barrière séparant l'est de l'ouest de l'île afin d'empêcher la migration des amateurs de A&W vers le très respectable Burger Ville
  2. L'association "Les amis des nids de poules" y voient plagiat et concurrence déloyale, une menace pour leur monopole car selon son Directeur Vincent Vallières : "On peut y faire entrer plus d'un char à la fois".

Particulièrement appréciée des commerçants et des quelques automobilistes qui la longe, on y trouve en son fond d'anciens rails de tramway, des tuyaux qui ne servent à rien estampillés "eau" et l'équivalent de 823 700$ de matériel d'excavation qualifiés d'"abandonné" selon les riverains. Malaimée des ouvriers censés combler le trou qu'ils ont eux-même creusé, la fosse déchaine les passions et réveille de vieux fantasmes pour amateurs de fentes gigantesques. Ainsi, le 21 janvier 2016 le trou, au sommet de sa profondeur, verra le grivois propriétaire du restaurant Wok n Roll prétendre "ne pas avoir voulu sauter" dedans. [2]

Certaines personnes ont fait un raprochement entre les travaux et une opérations secrète de la ville de Montréal (cover up) en lien avec les intra-terrestres.

Les commerces[modifier]