Les échangistes

De Wiki Plateau
Aller à : navigation, rechercher

Émission télévisuelle de radio-canada dont les auditeurs sont divisés en deux groupes: Une moitié qui l’écoute parce que les futiles histoires de vedettes québécoises les intéressent au plus haut point et l’autre moitié, qui l’écoute pour des raisons sociologiques avec la curiosité malsaine de voir jusqu’ou les limites de la superficialité seront repoussées.


un concept novateur

Cette émission produite par Éric Salvail fait appel à une rotation de collaborateurs triés sur le volet dont certains n’ont pas survécus à la première semaine en ondes. Par exemple, Christian Bégin qui aura au moins eu le temps de danser un très érotique slow avec Lise Dion avant de crissé son camps, probablement rongé par une gène insupportable.

On peut toutefois s’apercevoir que les échangistes restants sont quelque peu muselés, probablement pour ne pas blesser les prudes oreilles de l’auditeur moyen. On n’a qu’à penser à Jean-Sébastien Girard qui n’est, à cette émission, qu’une pitoyable version édulcorée de lui même mais qui, en retour, ajoutera certainement quelques matantes à son fan club.


Le publique jugé trop laid

Ceux qui assistent à la captation des échangistes sont placé dans un trou autour des invités. Pénélope McQuade a expliqué que c’était pour ne pas avoir un involontaire gros plan de quidam moche juste aux cotés d’une belle vedette en interview. L’autre solution ayant été de leurs faire porter un sac en papier sur la tête, on a plutôt opté pour la fosse à laiderons.


Entendu aux échangistes

«Mes seins sont claustrophobes!»
—Maripier Morin


«Je pratique le Voodoo...»
—Anik Jean