Rue Rachel

De Wiki Plateau
Aller à : navigation, rechercher

La Construction

La rue Rachel est particulièrement fragile. Elle est constamment en construction. Sans relâche, la construction commence au coin Saint-Urbain et descend tranquillement jusqu'à la Banquise dans un long mouvement de va-et-vient d'Ouest en Est. On soupçonne qu'elle est la preuve que le mouvement perpétuel est possible.

La Piste Cyclable

C'est sans doute une des pistes cyclables les plus décalicée de toute l'île de Montréal. En plus des nombreux trous, on trouve un agressant mélange de cyclistes avec des vélos à 10 000$ qui roulent trop vite, de Hipsters en fixie qui se calice de tout, des vieux en chaise roulante électrique qui roule trop lentement, d'attardé mental en Bixi, de famille avec 4 enfants qui roulent dans la voie contraire et de maman qui font du jogging avec des poussettes une à côté de l'autre. Tout ça avec des policiers cachés qui donne des contraventions aux cyclistes. Il est fortement conseillé d'utiliser une autre rue.

C'est aussi sur cette piste cyclable que Sébastien Ricard a roulé en voiture, complètement saoul, après la Saint-Jean.

Dédé

Dédé habitait sur la rue Rachel. Au-dessus de la Maison des pâtes fraîches. Repose en paix.

Kanuk

Situé en face du parc de La Bolduc, l'atelier Kanuk est le lieu où se confectionnent les manteaux d'hiver des nantis-pas-trop-de-goût. La particularité de la place réside dans le fait qu'aléatoirement dans la journée, le son d'un huard pré-enregistré émane de l'édifice sans qu'il ne se passe rien de plus. De nombreuses hypothèses sont d'ailleurs nées de ce mystère :

  • Repère secret des intra-terrestres
  • Annonce des phases de pause des employés qui, esclaves de l'aléa de sa durée, n'osent plus s'allumer de cigarette
  • Détention abusive d'un canard dont la voix a été altérée par une expérience scientifique qui a mal tournée. On pourrait peut-être faire ici le parallèle avec l'essai du fameux manteaux aux plumes de canard vivant.