Les Portugais

De Wiki Plateau
Révision de 27 mai 2016 à 12:12 par Zombywoof (discussion | contributions) (Page créée avec « Les Portugais du quartier Portugais du plateau Mont-Royal ne proviennent pas, pour la plupart, du vieux continent. Curieusement, ils arrivent des Açores, ces... »)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Les Portugais du quartier Portugais du plateau Mont-Royal ne proviennent pas, pour la plupart, du vieux continent. Curieusement, ils arrivent des Açores, ces petites iles perdues au milieux de l’océan Atlantique. L’intense activité sismique a crissé la chienne à des milliers d’habitants des Açores qui ont émigré en masse vers la fin du 20ème siècle.

Les portugais ne parlent pas espagnol. Ni mandarin.


Berceau des intra-terrestres

Une théorie à l’effet que les Açores soient le centre des activités intra-terrestres de l’hémisphère nord, circule dans les milieux biens informés du plateau Mont-Royal. Le volcan Pico, point culminant de ces petites iles isolées, abriterait la maison mère des intra-terrestres, même que la population entière des Açores serait aujourd’hui constituée de mutants, produits de la copulation entre les intra-terrestres et les paysannes locales. Les tremblements de terre fréquents résulteraient d’une l’activité industrielle secrète des intra-terrestres dans ce coin isolé et méconnu. Possiblement la construction du matériel nécessaire à la continuité de leur plan de conquête du monde. Ce serais donc parmi les migrants portugais de la fin du siècle que se seraient introduits les premiers intra-terrestres à l’origine de la colonie plateaumontaise, dissimulés sous le grand nombre des réfugiés de l’époque.

Sauce piri-piri

Piri-piri.jpg

La sauce piri-piri est piquante. Il est fortement recommandé de ne pas se gratter le cul après l’avoir manipulée.