Le Champs des Possibles

De Wiki Plateau
Révision de 30 mai 2016 à 13:22 par Fabiennelarouche (discussion | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Activité de glandage organisée par Marie Plourde

Le Champs des Possibles est une zone verte l'été, blanche l'hiver et brune le reste de l'année. On y retrouve une faune et une flore exceptionnelle pour une ville et très diversifiée dont notamment 18 espèces d'oiseaux, 11 espèces de papillons et 1 espèce de hipster d'ailleurs en pleine expansion : les "végé-pas-de-voiture" que les plus aguerris reconnaitront facilement grâce leur bédaine blanche marbrée et leur vélo neuf pas neuf.

Délimitation[modifier]

Le gros du Champ des Possibles est situé juste à l’arrière du Falco, dans le périmètre de protection du Carmel et à l’ouest de ce dernier. Le terrain est bordé au nord par la voie ferrée, à l’est par l’avenue Henri-Julien (de l’autre côté de laquelle se trouve les Carmélites), à l’ouest par les grands édifices de l’avenue de Gaspé et au sud par les Viandes Saint-Laurent. [1] Une demande d'extension est à ce jour en cours d'examen : L'incorporation des 2 bandes de gazons de la rue Saint-Viateur sur les trottoirs babord et tribord ajouterait une surface d'envion 16 pieds carrés à la zone.

Accès à Rosemont[modifier]

Le Champ des possibles offrent un accès direct au Quartier Rosemont via un trou dans la clôture qui est rebouché et recréé dans un ultime combat entre le CP et les hipsters de la zone Start-up/artistes dans le Mile End.

Les interventions artistiques[modifier]

Plage du Champ des Possibles

Références[modifier]

  1. https://amisduchamp.com/coordonnes/#carte