Le Champs des Possibles : Différence entre versions

De Wiki Plateau
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « Le Champs des Possibles est une zone verte l'été, blanche l'hiver et brune le reste de l'année. == Délimitation == ''Le gros du Champ des Possibles est situé juste... »)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le Champs des Possibles est une zone verte l'été, blanche l'hiver et brune le reste de l'année.
+
Le Champs des Possibles est une zone verte l'été, blanche l'hiver et brune le reste de l'année. On y retrouve une faune et une flore exceptionnelle pour une ville et très diversifiée dont notamment 18 espèces d'oiseaux, 11 espèces de papillons et 1 espèce de hipster d'ailleurs en pleine expansion : les "végé-pas-de-voiture" que les plus aguerris reconnaitront facilement grâce leur bédaine blanche marbrée et leur vélo neuf pas neuf.
  
 
== Délimitation ==
 
== Délimitation ==
''Le gros du Champ des Possibles est situé juste à l’arrière du Falco, dans le périmètre de protection du Carmel et à l’ouest de ce dernier. Le terrain est bordé au nord par la voie ferrée, à l’est par l’avenue Henri-Julien (de l’autre côté de laquelle se trouve les Carmélites), à l’ouest par les grands édifices de l’avenue de Gaspé et au sud par les Viandes Saint-Laurent.''[https://amisduchamp.com/coordonnes/#carte]
+
''Le gros du Champ des Possibles est situé juste à l’arrière du Falco, dans le périmètre de protection du Carmel et à l’ouest de ce dernier. Le terrain est bordé au nord par la voie ferrée, à l’est par l’avenue Henri-Julien (de l’autre côté de laquelle se trouve les Carmélites), à l’ouest par les grands édifices de l’avenue de Gaspé et au sud par les Viandes Saint-Laurent.'' [https://amisduchamp.com/coordonnes/#carte] Une demande d'extension est à ce jour en cours d'examen : L'incorporation des 2 bandes de gazons de la rue Saint-Viateur sur les trottoirs babord et tribord ajouterait une surface d'envion 16 pieds carrés à la zone.

Version du 7 mai 2016 à 20:01

Le Champs des Possibles est une zone verte l'été, blanche l'hiver et brune le reste de l'année. On y retrouve une faune et une flore exceptionnelle pour une ville et très diversifiée dont notamment 18 espèces d'oiseaux, 11 espèces de papillons et 1 espèce de hipster d'ailleurs en pleine expansion : les "végé-pas-de-voiture" que les plus aguerris reconnaitront facilement grâce leur bédaine blanche marbrée et leur vélo neuf pas neuf.

Délimitation

Le gros du Champ des Possibles est situé juste à l’arrière du Falco, dans le périmètre de protection du Carmel et à l’ouest de ce dernier. Le terrain est bordé au nord par la voie ferrée, à l’est par l’avenue Henri-Julien (de l’autre côté de laquelle se trouve les Carmélites), à l’ouest par les grands édifices de l’avenue de Gaspé et au sud par les Viandes Saint-Laurent. [1] Une demande d'extension est à ce jour en cours d'examen : L'incorporation des 2 bandes de gazons de la rue Saint-Viateur sur les trottoirs babord et tribord ajouterait une surface d'envion 16 pieds carrés à la zone.